Protocole FTP
Le protocole FTP (File Transfer Protocol) sert à effectuer des transferts de fichiers entre un client et un serveur. Il permet de d’envoyer des fichiers sur le serveur FTP et il permet également de récupérer des documents sur le serveur FTP.
Le procole FTP s’appuie sur des connexions TCP en mode client/serveur.
Pour envoyer des données, le protocole FTP s’appuie sur un jeu de commandes FTP. Il en existe une trentaine. Certaines commandes permettent d’établir la connexion, de gérer les données, et de rapatrier les données. Ce protocole est très souvent utilisé par les serveurs web.
Il s’appuie sur deux ports : Le port 21 qui contient notamment les parties authentifications et commandes et le port 20 lorsque le FTP est en mode actif pour le transfert des données.
Son inconvénient majeur est le manque de sécurité. Les informations circulent en clair sur le réseau, notamment les identifiants et mots de passes utilisés pour se connecter au serveur. C’est pourquoi, le protocole FTP n’est pas utilisé dans le cadre de la réforme de la facturation életronique.
à chaque entreprise, sa plateforme idéale.
Contactez-nous
Vous avez des questions sur le fonctionnement du comparateur facturation électronique . Vous avez besoin d’aide dans votre recherche de logiciel. Vous avez des informations à partager avec nous concernant une PDP. Vous êtes au bon endroit ! L’équipe Le comparateur facturation électronique s’engage à vous répondre dans les 24 heures.
Outils
Agenda fiscal
Suivi législatif
Lexique
À propos
Qui sommes-nous ?
Contributeurs et annonceurs
Le comparateur
La mission
Le fonctionnement
Liens annexes
Mentions légales
CGU et CGV
Données personnelles
Plan du site