dOBAR DAN : trouvez votre PLATEFORME idéale.

Quelle plateforme choisir pour vos sociétés en Croatie ?

Avec l’arrivée progressive de la facturation électronique obligatoire dans toute l’Union européenne, les sociétés françaises doivent se demander : Quelle plateforme choisir pour vos filiales croates ?
Il est également primordial pour les sociétés françaises qui échangent régulièrement avec des partenaires croates de choisir une plateforme française en capacité d’émettre et de recevoir des factures vers la Croatie.
👉 Découvrez ici les points essentiels à vérifier avant de faire votre choix.

Shipyard_Croatia

Pourquoi le choix d'une plateforme compatible avec la réforme croate est essentiel ?

 Les sociétés internationales doivent gérer différentes obligations de facturation électronique en Europe, voire dans le monde. 

Une bonne plateforme de facturation électronique pour une société internationale doit offrir :

  • Une intégration facile avec les systèmes utilisés : logiciels de gestion des stocks, de facturation, solution comptable, traitement des notes de frais ;

  • Une gestion simplifiée des factures clients et fournisseurs, adaptée aux contrats internationaux ;

  • Un système sécurisé pour archiver les factures électroniques dans tous les pays dans lesquels vous agissez ;

  • Des fonctionnalités TVA adaptées aux sociétés internationales, comme la gestion des déclarations européenne (EMEBI, DES, enquêtes statistiques), les remboursements de TVA dans toute l’Union européenne ;

  • Des conversions des factures électroniques dans toute l’Union européenne, voire dans d’autres pays du monde.  

Critères essentiels à prendre en compte pour une société internationale

Les entreprises internationales ont des besoins spécifiques en matière de facturation électronique. Une plateforme bien choisie doit proposer des solutions adaptées et simples à utiliser :

Intégration avec vos outils existants

Vérifiez la compatibilité avec vos logiciels de gestion, et vos solutions TVA.

Automatisation et simplicité d’usage

Choisissez une plateforme capable de gérer automatiquement les cycles saisonniers ou les factures récurrentes selon les récoltes ou les contrats.

Sécurité et conformité aux normes légales

Optez pour une PA ou OD certifiée conforme et capable de gérer un grand nombre de format de factures (UBL, PEPPOL, etc)

Tarification claire et flexible

Un modèle tarifaire sans coûts cachés, adapté aux pics et creux saisonniers de facturation.

Support technique réactif et spécialisé

Un accompagnement connaissant les contraintes du commerce international, disponible en cas de besoin.

Pourquoi votre entreprise internationale a besoin d'une analyse personnalisée ?

Chaque établissement de restauration a ses particularités. La plateforme qui conviendra à un petit restaurant traditionnel ne sera pas nécessairement celle adaptée à une chaîne de restaurants ou à un établissement haut de gamme. De nombreux critères doivent être analysés en profondeur pour trouver LA solution optimale.

Découvrez nos deux offres exclusives de comparateur personnalisé

Découvrez notre tableau comparatif des plateformes de dématérialisation partenaires, spécialement conçu pour répondre aux besoins des restaurateurs. Comparez les fonctionnalités clés pour choisir la solution qui vous convient le mieux.

Offre Essentielle

Questionnaire rapide et simplifié.

Support client dédié 24/7

Gain de temps assuré

Offre Complète

Questionnaire avancé (plus de 20 critères techniques).

Analyse approfondie effectuée par nos experts

Top 3 ultra-personnalisé avec recommandations détaillées

Faites le bon choix dès aujourd'hui :

Évitez les erreurs coûteuses en sélectionnant une solution pensée pour le commerce international.
Optimisez votre gestion quotidienne avec une interface adaptée à votre rythme d’activité.
Soyez serein, avec une plateforme conforme aux obligations fiscales et adaptée aux spécificités du secteur.

Votre exploitation mérite un choix personnalisé :
🔵 Cliquez ici pour accéder au comparateur personnalisé